L’ITMP sera à EUROPAIN du 11 au 13 janvier 2020/stand 1N27

 » Bienvenue à l’Institut Technique des Métiers du Pain

Cet institut vient concrétiser une volonté farouche de mettre en valeur et de perpétuer,  un métier indispensable et les produits de qualité qui en résultent.

Ma passion pour les métiers du pain, date depuis plus de 30 ans. Elle s’est manifestée par un accompagnement personnel et une connaissance des métiers de tous les partenaires de la filière céréales, depuis le champ jusqu’au fournil.Maintenant, la profession  évolue. Elle doit  relever le défi d’une société moderne ouverte sur le monde.

Dans ce contexte l’artisan se doit de devenir un entrepreneur dynamique : une  femme ou un homme, porteur des valeurs du travail , engagé dans une démarche citoyenne pour fournir au quotidien des produits nourriciers de qualité .Aucune école de Boulangerie n’existait à ce jour dans le Grand Sud de la France. C’est  maintenant chose faite.

L’ITMP –  Institut Technique des Métiers du Pain – ouvre ses portes au cœur du Lot et Garonne pour apporter un élan dynamique à la formation et à la transmission des savoir faire de cette filière .Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien de nombreux partenaires de référence, tous disposés à accompagner les futurs lauréats de cet Institut dans leur projet professionnels.

Je tiens à remercier plus particulièrement l’AGROPOLE d’Agen, GERS FARINE, la COOPERATIVE VAL de GASCOGNE, l’équipementier  BONGARD,  et la REGION  AQUITAINE, pour leur contribution active à cette réalisation.Ensemble, nous confirmons la preuve que le Lot et Garonne est un « territoire de projets et d’innovation ».

Gilles SICART

 

 

 

.